J’ai beau être un homme d’un certain âge, vous aurez certainement remarqué que je n’ai pas perdu le goût de l’élégance ! Chaque année, un 24 décembre plus précisément, certains ont la chance de m’apercevoir traverser le ciel à bord de mon traineau ou aller de toits en toits déposer vos cadeaux. Tous peuvent alors remarquer ma tenue impeccable : une belle veste de velours rouge, un pantalon de laine, de grosses bottes de cuir, et un bonnet, tricoté par la Mère-Noël !
C’est une tenue qui me plait beaucoup, car elle met en valeurs mes grandes boucles blanches et elle permet à mes rênes de me voir de loin lorsque nous partons en tournée ! Aussi, tous les habitants de notre belle planète peuvent me reconnaître, car ils savent que ce sont mes couleurs préférées et que je porte toujours ces vêtements !
Le bonnet que je mets la nuit de Noël est un peu spécial car son pompon est fait en laine très douce ! Mère-Noël le met dans un tiroir particulier pour qu’il soit bien protégé.
Cette semaine les premières neiges sont tombées chez moi, en Laponie ! Ces beaux paysages blancs m’ont donné envie de mettre mon bonnet si chaud et confortable.
J’étais dans l’atelier avec les petits lutins qui couraient en tous sens, occupés à fabriquer de beaux jouets ! J’ai monté les escaliers en bois, avec ces grandes marches qui craquent, et j’entendais les petits rires amusés des lutins autour de moi. En me retournant je les ai vu se cacher derrière les rideaux, sous les tables et les chaises ! Je n’étais pas étonné car ils sont très malicieux, toujours à rire, à chanter et à danser ! Arrivé face à l’armoire où se trouvait mon bonnet, le silence s’est fait ! Je ne me suis douté de rien en prenant mon bonnet dans les mains, il m’a juste semblé plus lourd qu’à l’accoutumée !
Patatras ! Glaglagla ! Le bonnet était rempli de neige, et celle-ci est tombée sur ma tête !
Les petits lutins ont éclaté de rire : « ah ah ah, Père-Noël ! Père-Noël ! »
Voilà pourquoi le bonnet était si lourd : les lutins m’avaient fait une farce ! Sur la pointe des pieds, ils sont sortis ce matin, ont ramassé de la neige toute blanche au fond du jardin et l’ont mise dans mon bonnet rouge !
J’étais si surpris que je les ai regardé la bouche ouverte, puis j’ai ri à mon tour !
Ah, sacré lutins ! Chaque jour ils me surprennent avec leurs talents: cuisiner de délicieux biscuits avec Mère-Noël, inventer une nouvelle danse, fabriquer un beau jouet en bois, réparer le traineau… ou faire une farce au Père-Noël !
Il fallait oser : maintenant ma barbe est pleine de neige fondue ! Mère-Noël me tend déjà une tasse de thé bien chaud, pour ne pas que j’attrape un rhume ! Les lutins me font des câlins et me poussent au coin du feu pour sécher ma barbe.
Mes amis les lutins sont de sacrés petits polissons !
La farce des lutins
Publié le 18/10/2015
Commentaires
Posté par Marie P., le 18/11/2016 à 21:58
Ce petit récit est très bien mené, je le lirai à mes sept petit enfants le soir de Noël !
Bonne continuation à vous
Bonne continuation à vous