Est-ce que vous avez une idée de tout ce qu’il me reste à faire avant de pouvoir vous apporter vos cadeaux le 25 décembre ? Plein de choses ! Et la première, c’est de m’occuper de mon traineau, car il s’est passé quelque chose pendant cet été. Laissez-moi vous raconter cette mésaventure…
Je suis parti de la Laponie pendant quelques semaines pour aller profiter du soleil et de la chaleur. Eh oui, le Père-Noël a droit à ses vacances lui aussi ! Et bien sûr, la Mère Noël, les rênes et les lutins m’ont accompagné pendant mon voyage. Nous avons fait beaucoup d’activités ensemble, mais surtout nous nous sommes reposés pour être en forme pour préparer tous ces cadeaux que vous nous demandez !
Mais en revenant de nos vacances, nous avons découvert qu’il s’était passé quelque chose pendant notre absence. Lorsque nous sommes allés dans le garage, nous avons remarqué que quelque chose clochait… Il y avait de l’eau partout !
Les lutins ont commencé à paniquer et à s’agiter. Ils courraient partout ! Je leur ai demandé de se calmer et de m’aider à regarder s’il y avait beaucoup de dégâts.
Nous avons commencé à faire le tour du garage et de tous les objets que nous stockons à l’intérieur. Heureusement, les lutins sont très soigneux et rangent toujours bien les affaires, donc la plupart d’entre elles étaient à l’abri et n’ont pas été abîmées.
Mais ce que je craignais le plus, c’était le traineau. Nous l’avons inspecté et nous nous sommes rendus compte que toute cette eau avait fait des ravages !
Comme l’eau était restée plusieurs semaines à l’intérieur du garage, le bois du traineau a été très endommagé. Nous n’avions donc plus d’autre choix : il fallait le réparer le plus vite possible !
Nous nous sommes donc tous mis au travail. Nous avons d’abord gratté le bois qui avait pris l’eau, pour enlever la partie qui était abîmée. Une fois cela terminé, nous avons dû trouver de la peinture spéciale, car le traîneau lui-même est très spécial. Il ne fallait pas y mettre n’importe quelle peinture. Nous avons donc pris soin de bien la choisir, puis nous avons commencé à l’appliquer sur le traîneau. Mais comme il était quand même en très mauvais état, nous avons été obligés de mettre plusieurs couches de peinture, ce qui nous a pris beaucoup de temps !
Heureusement, pendant ce temps, la Mère Noël a commencé à préparer tout ce qu’il nous faut pour commencer à se préparer pour Noël. Comme nous allons être très occupés pendant plusieurs mois, elle a fait des provisions pour tout le monde.
C’est grâce à toute notre équipe que nous avons réussi à réparer le traîneau, et nous sommes maintenant prêts pour la prochaine étape : la lecture de vos listes de cadeaux !
L'entretien du traineau du Père-Noël
Publié le 03/11/2015
Commentaires
Posté par Bouhedli Mohamed Nassim, le 08/09/2016 à 23:02
Merci de la part de Mr Bouhedli Mohamed Nassim