D'où viennent les lutins ?

Comme tous les enfants, vous vous demandez certainement d’où viennent les lutins ? C’est une longue histoire mais je vais essayer de vous la raconter.

Les lutins accompagnent en réalité le Père-Noël depuis des centaines d’années. En effet, le Père-Noël à l’époque avait fait la connaissance d’un lutin lors d’une ballade en forêt et celui-ci lui avait semblé bien sympathique et drôle. Il lui rendait alors visite de plus en plus souvent et se rendit compte que tout un peuple de lutins habitait dans cette belle forêt. Noël approchant à grands pas, le Père-Noël décida de proposer aux lutins de l’aider dans la préparation des cadeaux. Ceux-ci étant très serviables, ils acceptèrent volontiers et c’est ainsi que commença l’aventure des lutins avec le Père-Noël.

Il existe beaucoup de légendes sur les lutins, mais peu de personnes connaissent la vérité. Il faut dire que peu de personnes ont déjà eu l’occasion de rencontrer un lutin. Ayant moi même la chance d’en connaitre toute une famille, je propose de vous aider à y voir plus clair sur ces jolies créatures.

Les lutins sont des créatures magiques qui, il est vrai, ne sont pas très grandes mais disposent d’une très grande force physique, ce qui les aide à porter les cadeaux lors de la tournée du Père-Noël. Ils sont très agiles et rapides, c’est pourquoi nous n’avons pas souvent l’occasion de les voir. Si ils s’arrêtent et vous laissent la chance de les apercevoir, c’est qu’ils vous apprécient beaucoup. Avec leurs grandes oreilles pointues ils ont également une ouïe ultra développée et peuvent vous entendre depuis l’atelier de Père-Noël s’ils le souhaitent. C’est bien utile pour savoir si les enfants sont sages ou non.
En ce qui concerne leur personnalité, les lutins sont des êtres très attachants et serviables, mais il ne faut pas oublier qu’ils sont aussi de grands farceurs. Ils peuvent même devenir méchants lorsque l’on s’en prend à eux ou à leur famille. Les lutins étaient des créatures très respectées dans la forêt et ils le sont également dans l’atelier du Père-Noël. Ils se sont toutefois adoucis grâce au bonheur d’avoir une nouvelle famille qu’ils partagent avec les rennes, la mère noël et le Père-Noël.

Les lutins les plus âgés apprennent le métier aux plus jeunes à l’école deux fois par semaine, c’est ainsi que se transmet le savoir des lutins. En effet, après trois cent ans de service, les lutins commencent généralement à se fatiguer et laissent alors la place aux plus jeunes qui attendent avec impatience de participer à la préparation des cadeaux. Ils deviennent alors professeurs à l’école des lutins.

Maintenant que vous savez à peu près tout sur les lutins, n’oubliez pas de leur sourire si par chance vous en croisez un ! Je vous conseille également de leur laisser un bol de lait sur la table à la veille de noël, avec quelques bonbons car les lutins sont des petits gourmands. Vous leur ferez plaisir et les aiderez à reprendre des forces pour la suite de la tournée. Joyeux noël et à bientôt !
Publié le 10/12/2015

Commentaires

Aucun commentaire, soyez le premier visiteur à rédiger un commentaire pour cet article.

Rédiger un commentaire

Votre adresse email
Votre adresse email ne sera pas visible.
Votre pseudo
Votre pseudo sera visible.
Votre commentaire
Le HTML et le BBCODE sont désactivés.
Afficher le menuPage Facebook Allo Père-Noël