Aujourd’hui, c’est la panique ! Nous avons perdu le carnet d’adresses magique qui contient toutes les adresses des enfants du monde ! C’est un carnet secret que seul le Père Noël possède et il est très bien gardé : dans un coffre dont seul le Père Noël possède la clé et sait résoudre l’énigme pour y entrer. Comment a-t-il donc pu disparaître ?! Les lutins mènent l’enquête.
Mais par où commencer ? D’abord, ils ont décidé d’interroger la Mère Noël, on ne sait jamais, peut-être a-t-elle voulu faire une farce au Père Noël… Mais celle-ci promet de ne pas avoir dérobé le carnet, et se dit très inquiète à propos de sa disparition.
Les lutins décident donc de demander au Père Noël que celui-ci leur raconte plus en détail comment il a découvert que le carnet avait disparu.
Celui-ci se lance alors dans un long récit : j’allais chercher mon carnet dans le coffre-fort, comme souvent pendant la période de noël, afin de vérifier quelques adresses. J’ai donc récupéré la clé du coffre là où elle est généralement cachée, et me suis dirigé vers le coffre. Après l’avoir ouvert, il m’a fallu résoudre l’énigme de sécurité pour pouvoir entrer réellement dans l’antre qui contient mon précieux carnet. Une fois cette énigme résolue, je suis entré et là, ce fut la surprise : le carnet n’était pas à sa place !
Les lutins, attentifs au récit, se touchaient le menton tout en réfléchissant très sérieusement. Ou pouvait bien être passé ce carnet ? Ils se réunirent et commencèrent à évoquer toutes les possibilités : un esprit maléfique aurait-il pu le voler ?
Chacun de leur côté, les lutins continuèrent leur enquête, s’interrogeant entre eux et interrogeant le Père Noël sur des détails de la vie quotidienne de l’atelier ces derniers jours. Pendant ce temps, le Père Noël et la Mère Noël continuaient de s’inquiéter et commençaient à chercher une solution pour recréer un nouveau carnet d’adresses. Mais cela semblait bien fastidieux, le carnet disparu avait nécessité des années de dur labeur pour y répertorier toutes les adresses des enfants du monde.
Le soir venu, Bolduc réunit toute la famille dans l’atelier : il avait à leur parler. Après une longue journée d’enquête, sans même faire une sieste, Bolduc pensait avoir résolu l’énigme ! Il se lança donc dans l’explication :
-Nous avons oublié un élément important, dit-il, l’énigme ! Mais oui, souvenez-vous Père Noël, l’énigme pour entrer dans le coffre change chaque année peu avant noël ! C’est un mécanisme de sécurité que nous avions intégré afin que le carnet soit encore plus en sécurité. Si vous résolvez l’énigme de l’année précédente, la porte s’ouvre, mais le carnet n’apparaît pas. Il suffit donc de retourner dans le coffre et de résoudre la nouvelle énigme, celle-ci n’apparaîtra que quelques minutes après l’autre, n’oubliez pas.
Les lutins, impressionnés par l’enquête de Bolduc, l’applaudirent tous en c½ur, et le Père-Noël le remercia chaleureusement. Il retourna ensuite au coffre-fort avec la clé cachée, l’ouvrit, attendit quelques minutes pour découvrir la nouvelle énigme, et une fois celle-ci résolue, découvrit son précieux carnet, toujours aussi beau, placé au centre du coffre.
Le Père-Noël a perdu LE carnet d'adresses des enfants
Publié le 15/12/2015
Commentaires
Posté par bomba30, le 15/12/2015 à 16:57
Bonjour père noël je te donne mon adresse 2 rue des hortensias 30100 a les et je mapelle Dino Dupont je suis sage je attendrai pour tes cadeaux merci père noël je taime