J'ai reçu vos listes de cadeaux

Tous les jours, je retrouve ma boîte aux lettres remplie de toutes vos listes plus belles les unes que les autres. Je tiens d’ailleurs à vous féliciter : vous soignez très bien vos courriers et vos enveloppes sont très jolies ! J’ai repéré quelques petites fautes d’orthographe pour certains d’entre vous mais ce n’est pas bien grave, ça arrive à tout le monde. Je suis sûr que dans quelques années, vous n’en ferez plus !

Au fur et à mesure que je reçois vos lettres, je dois m’organiser et les trier. Il ne faut pas que je me laisse déborder, j’en reçois tellement ! Bien sûr, les lutins sont là pour m’aider. Heureusement qu’ils sont là, je ne sais pas ce que je ferais sans eux, car il y a énormément de travail.
Tout est très bien organisé, chacun a une tâche bien précise à faire. Par exemple, un lutin est chargé d’aller chercher le courrier lorsque le facteur est passé, puis un autre lutin a pour mission d’ouvrir les enveloppes, un autre doit sortir les lettres des enveloppes et enfin nous les lisons tous ensemble.

Parfois, je suis très étonné des cadeaux que vous me demandez. Certains d’entre vous me commandent des choses très originales qui prennent du temps à trouver ! C’est pour cela que je dois bien trier toutes vos lettres pour être sûr de pouvoir avoir tous les cadeaux à temps pour Noël.

Et certains d’entre vous demandent aussi de gros cadeaux, qui prennent beaucoup de place. Je me souviens qu’une année, un petit enfant m’avait demandé une balançoire. Alors ce n’est pas difficile à trouver, mais c’est un cadeau très encombrant. Je dois alors trouver de la place pour mettre tout cela dans le traineau et pour que les cadeaux des autres enfants tiennent aussi !
Une autre année, c’était une petite fille qui voulait que je lui apporte un cheval. C’est très compliqué pour moi de vous apporter des animaux, car je dois m’assurer que vous puissiez en prendre soin. Par exemple, je ne peux pas vous offrir de cheval si vous n’avez pas tout ce qu’il faut pour l’accueillir, car un cheval a besoin d’espace pour être heureux et il faut beaucoup de temps pour s’en occuper.

Malgré toutes ces petites difficultés, tous les ans je fais de mon mieux pour vous apporter tous les cadeaux dont vous rêvez. J’espère pouvoir satisfaire tout le monde, mais parfois c’est impossible, et j’espère que vous ne serez pas trop tristes si vous ne trouvez pas au pied du sapin tout ce que vous avez écrit sur votre liste !

Il faut que je vous laisse maintenant, j’ai reçu de nouvelles lettres alors je dois aller ouvrir tout cela et voir si mes lutins ont besoin de mon aide, car en plus du triage des listes, j’ai encore un million de choses à faire avant que vous puissiez déchirer les papiers de vos cadeaux le matin du 25 décembre !
Publié le 20/11/2017

Commentaires

Aucun commentaire, soyez le premier visiteur à rédiger un commentaire pour cet article.

Rédiger un commentaire

Votre adresse email
Votre adresse email ne sera pas visible.
Votre pseudo
Votre pseudo sera visible.
Votre commentaire
Le HTML et le BBCODE sont désactivés.
Afficher le menuPage Facebook Allo Père-Noël