Mais où sont donc passés les rennes du Père-Noël ?

Nous sommes à quelques jours de Noël ; les lutins s’affairent à fabriquer les jouets pour tous les enfants sages de la planète, la Mère-Noël prends soin du Père-Noël, qui lui, vérifie si son traineau brille de mille feux. Mais alors qu’il est train d’admirer la peinture rouge de son véhicule il se dit qu’il serait peut-être bon d’entraîner les rennes à voler car ils ne l’ont pas fait depuis l’hiver dernier. Le Père-Noël décide alors de se rendre dans la magnifique grange en bois où les rennes vivent à l’abris du froid mais là, surprise, les rennes ne sont plus là ! « Mais où sont passés les rennes ?! » s’écrie le Père-Noël paniqué. Se demandant si les lutins sont au courant de l’endroit où se trouve les rennes, il fit donc le choix d’aller directement leur demander dans la fabrique des jouets. Malheureusement, personne n’était au courant, même le lutin en charge de la surveillance, trop occupé à vérifier les jouets, n’a pas entendu les rennes partir. « Quel malheur ! » pensa le Père-Noël, mais ne voulant affoler les lutins, il ne dit rien.
Ce soir-là, la Mère-Noël et le Père-Noël allèrent se coucher le c½ur lourd de ne pas savoir où les précieux rennes se cachaient. Sans eux, il ne pouvait pas décoller du pôle Nord et donc ne pouvait pas livrer les enfants du monde entier qui attendaient patiemment leurs cadeaux en récompense de leur attitude exemplaire pendant toute l’année passée. Qu’allait-il faire ? Annuler la fête de Noël ?! Impossible ! A quelques jours de Noël aucune solution n’était envisageable.
En se levant le lendemain matin, le Père-Noël décida de se lancer dans la recherche des rennes mais sans Rudolphe pour le guider dans le brouillard la tâche s’annonçait compliquée. Peu importe, n’écoutant que son courage, il se lança seul dans le brouillard de l’hiver glacial. Le Père-Noël monta tout en haut des montagnes enneigées mais tout ce qu’il voyait était l’immensité du pôle Nord, il chercha alors dans la caverne gelée mais tout ce qu’il trouva fut des centaines de stalactites géantes, maintenant il ne savait plus où cherchait. Quand tout à coup lui ai revenu en tête l’endroit préféré des rennes : la seule plaine verdoyante de tout le pôle Nord mais pour y accéder il fallait marcher pendant très très longtemps, et il n’y ai jamais allé tout seul sans l’aide des rennes mais peu importe il fallait retrouver les rennes pour récompenser tous les enfants sages ! En chemin il vit des empreintes de rennes, ils étaient passé par là ! Le Père-Noël ressenti une joie immense de retrouver ses reines mais ils n’y étaient pas, les rennes étaient partis. Peut-être avaient-ils décidé de le laisser seul après tout ?
Le Père-Noël donc retourna chez lui très triste, mais lorsqu’il arriva il entendit des bruits dans la grange. Serait-ce les rennes ?! En effet, ils étaient là et lui avaient en fait préparé une surprise pour son anniversaire : une fête, avec la complicité des lutins qui avaient réussi à garder le secret ! Ils avaient même un cadeau pour lui : sa fleur préférée qui venait de la prairie verdoyante ! Le Père-Noël et la Mère-Noël étaient heureux de retrouver leurs rennes adorés et les enfants allaient tous pouvoir recevoir leurs cadeaux de Noël.
Publié le 19/12/2017

Commentaires

Aucun commentaire, soyez le premier visiteur à rédiger un commentaire pour cet article.

Rédiger un commentaire

Votre adresse email
Votre adresse email ne sera pas visible.
Votre pseudo
Votre pseudo sera visible.
Votre commentaire
Le HTML et le BBCODE sont désactivés.
Afficher le menuPage Facebook Allo Père-Noël