L'entretien de la machine à cadeaux

C’était une journée tout à fait normale dans l’atelier du Père-Noël, le Père-Noël vérifiait toutes les listes de cadeaux des enfants, la Mère-Noël rendait visite aux rennes et les lutins s’afféraient pour fabriquer les cadeaux de tous les enfants de la planète.
L’horloge sonna 16h, l’heure pour tout le monde de prendre une pause autour de tasses de chocolat chaud et de petits biscuits sablés préparés avec amour par la Mère-Noël. Après s’être bien reposés, le ventre bien rempli et l’humeur joyeuse, tous se remirent au travail. Le Père-Noël alla promener les rennes avec la Mère-Noël et les lutins se rassemblèrent dans l’atelier pour reprendre la fabrication des cadeaux. C’est alors qu’on entendit un cri qui résonna dans tout le Pôle Nord : tous accoururent pour voir ce qui se passait avec le lutin Lulu. Heureusement, Lulu n’avait rien mais on ne pouvait pas en dire autant de la machine à cadeaux ! Elle faisait un vacarme monstrueux et détruisait tous les cadeaux que les lutins avaient mis en fabrication. La Mère-Noël et le Père-Noël partis, les lutins ne savaient pas quoi faire pour que la machine à cadeaux arrête de tout détruire. C’est alors que le lutin Bob, qui aimait fabriquer des objets de ses mains et s’amuser à réparer tout ce que le Père-Noël cassait à cause de sa maladresse, eût l’idée d’entrer dans la machine à cadeaux pour la réparer. « Trop dangereux ! » s’écrièrent les autres lutins, « tu pourrais finir dans le même état que les cadeaux ». Bob était un très bon réparateur mais aussi un réparateur très têtu ! Les autres lutins n’avaient même pas terminé leur phrase que, ni une ni deux, Bob était entré tête baissée dans la machine.
Tous les lutins étaient inquiets et avaient beau appeler Bob encore et encore, ils n’entendaient désespérément aucune réponse. Quand, tout à coup, la machine éjecta quelque chose, c’était le lutin Bob, ressorti très sale de la machine. Il demanda qui était chargé de l’entretien de la machine à cadeaux mais personne ne répondit. En réalité, tout le monde avait oublié de prendre le relai dans l’entretien de la machine après que le lutin Zébulon a quitté le Pôle Nord pour prendre sa retraite au soleil. Par conséquent, tout ce temps, la machine n’avait été ni nettoyée ni réparée : Bob mis alors tous les lutins au travail, à la recherche de produits pour rendre la machine aussi propre qu’elle l’était quand Zébulon s’en occupait. Après une heure de travail, beaucoup de savons et d’huile de coude la machine était comme neuve !
C’est alors que le Père-Noël et la Mère-Noël rentrèrent de leur promenade avec les rennes, ne se doutant en rien de ce qui s’était passé pendant leur absence. Les Lutins leur expliquèrent tout : la machine à cadeaux qui faisait des siennes, Bob le courageux, le nettoyage intensif et pour finir, la réparation de la machine. Le Père-Noël décida donc qu’il était grand temps de promouvoir Bob à l’entretien de la machine à cadeaux pour que cette situation ne se reproduise plus jamais et que la fabrication des cadeaux puisse se dérouler sans problème pour toutes les années à venir.
Publié le 21/11/2017

Commentaires

Aucun commentaire, soyez le premier visiteur à rédiger un commentaire pour cet article.

Rédiger un commentaire

Votre adresse email
Votre adresse email ne sera pas visible.
Votre pseudo
Votre pseudo sera visible.
Votre commentaire
Le HTML et le BBCODE sont désactivés.
Afficher le menuPage Facebook Allo Père-Noël