Noël approche à grands pas et toute la petite maisonnée s’affaire à préparer les nombreuses listes de cadeaux des enfants du monde entier. Alors que l’ambiance est joyeuse et que les lutins font les pitres dans le grand salon près de la cheminée, l’heure du repas retentit!
La Mère-Noël sonna une nouvelle fois la cloche car ces petits garnements ont souvent besoin qu’on les rappelle à l’ordre.
Toute la joyeuse tribu se mit à table et prit de la soupe lorsque soudain la Mère-Noël fronça les sourcils : « Mais! Où est votre frère? »
Les lutins se regardèrent tous avec étonnement, mais au bout de quelques instants comprirent vite qu’il manquait l’un d’entre eux.
« Où est Sylvain? » demanda l’un d’eux.
« Il était avec moi lorsque l’on a coupé le bois pour Père-Noël! » répliqua un autre.
Mais voilà, personne n’avait plus vu Sylvain depuis ce moment-là. La Mère-Noël prise de panique courra près de la cheminée prévenir le Père-Noël de la disparition du petit lutin.
Toute la maison se rassembla dans l’entrée attendant les instructions du Père-Noël.
« Nous allons partir à sa recherche ! Nous ferons deux groupes » Il dessina de son bras une ligne imaginaire qui coupa le groupe en 2 « Cette moitié-là partira avec la Mère-Noël et celle-ci avec moi, personne ne s’éloigne de son groupe! »
Lorsqu’il ouvrit la grande porte en bois un vent glacial rentra et glaça la maison, tous les lutins grelottèrent et furent pris d’inquiétude pour leur frère perdu dans cette froideur nocturne.
Alors que la Mère-Noël partit en direction de l’Ouest, le Père-Noël se dirigea vers l’Est avec le reste de la maison.
La marche fut difficile jusqu’à l’entrée de la forêt qui était bien sombre et bien terrifiante à cette heure. Tous les lutins commencèrent à appeler Sylvain mais le vent était si bruyant que ce dernier camoufla les cris de tous. Alors qu’ils commencèrent à pleurer la Mère-Noël se retourna doucement et s’agenouilla de façon à être de la même hauteur que les lutins.
« Allons, Allons. Nous le retrouverons, cessez de pleurer mes petits amis. Il connait cette forêt comme sa poche! Il a surement dû se cacher dans un terrier quand le temps a commencé à se gâter! » Bien qu’elle se voulait optimiste, au bout de plusieurs heures, Mère-Noël commençait à s’inquiéter.
De son côté, le Père-Noël et le reste des lutins continuèrent leurs recherches sans plus de succès.
C’est alors que le Père-Noël se stoppa net, provoquant la chute de plusieurs lutins derrière lui. Au loin une lueur rouge étincelait dans l’obscurité. Ils furent vite rejoints par le groupe de recherche de la Mère-Noël. Tous s’avancèrent et découvrirent avec étonnement Sylvain les bras chargés.
« Sylvain! Nous t’avons cherché partout! Où étais tu? » S’écria Mère-Noël.
« Après avoir coupé le bois, j’ai entendu des gémissements dans la forêt, j’ai cherché longtemps mais j’ai fini par le trouver! »
« Trouver qui? » demanda un de ses frères
« Lui! » il leur montra le petit renne endormi dans ses bras « Je vous présente Rudolphe! »
L'histoire du lutin perdu
Publié le 27/09/2015
Commentaires
Aucun commentaire, soyez le premier visiteur à rédiger un commentaire pour cet article.