Après Noël et la fête du Nouvel an que nous passons tous ensemble au chalet, nous avons entrepris de faire un grand ménage de printemps. Une fois cela terminé, nous avons coutume de faire un grand jeu à la suite duquel nous décidons où nous partirons en vacances cet été. Chaque lutin, la mère-Noël et moi écrivons sur un petit bout de papier l’endroit où on aimerait partit en vacances. Puis on met tous nos petits papiers dans un bol et pour qu’il n’y ait aucune tricherie car les lutins ont pour habitude de me jouer des farces, je laisse l’un des jeunes rennes de l’étable choisir un papier qu’il attrape grâce à ses dents. Cette année c’est le papier du lutin Sylvain qui a été choisi et nous sommes donc tous allés au Caire en Égypte.
Cela faisait au moins quatre ans que nous n’étions pas parti dans un pays où il fait chaud et il est vrai que cela faisait bien longtemps qu’aucun de nous n’avait porté une casquette. Chez nous on a plus l’habitude de porter des bonnets. Les mois passèrent et la date du départ approcha. Nous avons donc préparé nos bagages et qu’ils furent légers : quelques t-shirts, des maillots de bains, un ou deux paréos. Mais aussi et surtout de la crème solaire. Nous sommes tellement habitués au ciel blanc et à la neige ici qu’aucun lutin n’avait pensé à la crème. Heureusement, j’avais tout prévu.
Vint le jour du départ, j’avais bien sûr demandé à un de mes grand cousins qui habite le village voisin de prendre soin des rennes pendant notre absence et nous avons ensuite pris le train vers l’aéroport le plus proche. Bien évidemment vous allez vous dire qu’on ne devait pas passer aperçu dans l’aéroport. Mais cette fois ci c’est ma merveilleuse Mère Noël qui a pensé à tout, elle nous avait acheté des vêtements pour nous camoufler et j’ai même du colorer ma belle barbe et mes cheveux en noir pour ne pas que l’on me reconnaisse. Après un vol de quelques heures nous sommes enfin arrivés en Égypte, le pays des pharaons. Au loin on pouvait apercevoir les pyramides et elles avaient déjà l’air si imposantes de là où nous nous trouvions. Nous nous sommes ensuite rendus à l’hôtel et avons été accueillis comme des petits princes. Nos chambres étaient si grandes, les lutins étaient ravis, cela leur change du petit dortoir au chalet. Même si nous étions fatigués, nous nous rendîmes à la piscine qui était entourée de grands palmiers. Je me souviens un matin, le lutin Sylvain m’a demandé pourquoi il n’y avait pas de noix de coco dans ces palmiers. Ce fut un fou rire général, bien sûr j’ai ensuite expliqué au lutin que les noix de coco poussaient dans les cocotiers et pas dans les palmiers. Les jours suivants nous avons profité de la piscine mais nous avons aussi joué aux cartes, aux raquettes et avons visité la ville et le marché aux épices. Nous sommes allés voir les pyramides et j’ai même pris quelques photos pour montrer aux rennes et pour accrocher dans le salon. Quand nous sommes revenus de vacances nous étions tous bronzés, les rennes ont failli ne pas nous reconnaître. Je me souviens encore du jeune renne Kybou qui fut tellement surpris qu’il en tomba sur les fesses !
Des vacances au soleil pour le Père-Noël
Publié le 05/10/2015
Commentaires
Aucun commentaire, soyez le premier visiteur à rédiger un commentaire pour cet article.