Chaque jour de la semaine je m’affaire dans l’atelier, entouré de mes petits lutins, pour vous fabriquer de merveilleux cadeaux ! C’est ce que j’aime le plus faire au monde, mais c’est aussi très fatigant ! Une fois la semaine terminée j’aime me reposer au coin du feu, les pieds bien tranquilles dans des chaussons confortables, ma grande barbe étalée sur mon ventre, les yeux mi-clos, Mère Noël à mes côtés.
Le dimanche est une journée particulière car j’en profite souvent pour aller dans la forêt qui entoure notre demeure : c’est une vraie fête pour toute la maisonnée! !
Dès le réveil j’entends les rennes s’impatienter car ils vont pouvoir aller user leurs sabots dans la neige fraîche, alors que les lutins chantent à tue-tête de belles comptines sur les animaux des forêts !
Dimanche dernier nous sommes partis tous ensemble après le déjeuner. Le soleil brillait et c’était magnifique de regarder les lutins sautiller comme des petits fous partout ! Bolduc et Pilvert sont partis les premiers, loin devant ! Heureusement nous n’avions pas peur qu’ils se perdent, grâce aux traces que laissaient leurs petites chaussures pointues dans la neige, nous aurions pu les retrouver ! Les rennes avaient mis de belles clochettes à leurs cornes et à chaque pas résonnait un son - ding - dong - ding ding dong !
Un léger vent soufflait et les sapins semblaient se dandiner au rythme des clochettes ! J’ai pu voir que plusieurs familles d’écureuils s’étaient réunies au bord du chemin pour observer notre passage ! Les rennes sont très appréciés et voir la famille Noël réunie dans son traineau est un spectacle que beaucoup aiment regarder !
Nous sommes partis en direction du nord, le traineau laissait dans la neige de belles traces qui ressemblaient à des arabesques. Je connais bien la forêt car c’est là que j’ai grandi ! C’est un lieu très important pour moi et j’aime en prendre soin, très tôt j’ai appris aux lutins qu’il ne fallait pas y jeter ses papiers ! Les animaux m’en sont très reconnaissants, et souvent je reçois de petits cadeaux de la part des biches, heureuses que leur habitat soit respecté !
Nous sommes arrivés dans une belle clairière et surprise : Bolduc et Pilvert nous avaient préparé un délicieux goûter ! Ils avaient secrètement préparé cela et emporté avec eux une petite table de bois, des chaises et des couvertures de laine ! Mère Noël avait préparé cela avec eux et confectionné de bons biscuits à la cannelle et préparé du chocolat chaud. Nous nous sommes régalés et bien amusés : les lutins se sont barbouillés le visage de crème chantilly, les rennes avaient des miettes plein les poils et Mère Noël et moi avons beaucoup ri en observant nos jeunes amis !
Le moment est venu de repartir et nous sommes rentrés à la maison. J’ai soigneusement rangé le traineau pendant que les lutins brossaient le poil des rennes. Il fallait enlever les miettes et la neige pour que leur poil soit bien brillant et doux !
Ah ! Encore une douce journée passée en compagnie de mes amis !
Un dimanche dans la forêt
Publié le 18/11/2015
Commentaires
Posté par Marie p, le 03/12/2015 à 15:04
C'est un très beau texte, je le lirai à mes enfants 😊