Malheur, les lutins ont égaré la clé de l'atelier du Père Noël !
Il ne reste que quelques jours avant le 25 décembre mais impossible de mettre la main sur cette clé. Or, tout le monde sait que l'atelier du Père Noël est la pièce la plus importante de sa maison. C'est là que sont fabriqués et stockés les cadeaux avant d'être distribués le jour de Noël.
Le Père-Noël a bien un double de la clé, mais il s'est absenté quelques jours pour trouver de nouveaux patins à son traîneau et ne reviendra pas avant le 24.
Mais où a bien pu passer cette clé ? Si les lutins ne la retrouvent pas, non seulement le Père-Noël sera très mécontent, mais les enfants n'auront pas leur cadeaux à temps !
Ils décidèrent de se réunir pour éclaircir l'histoire :
« Chers lutins, nous sommes aujourd'hui le 22 décembre, dans 3 jours c'est Noël, et notre périple commence le 24 au soir, il nous reste très peu de temps ! Il s'agit donc de retrouver cette clé.»
« Peut-être pourrait-on forcer la porte de l'atelier ? »
« C'est impossible, tu le sais bien. La porte est renforcée à l'extrême pour empêcher les vols de cadeaux. Seule la clé permet de l'ouvrir. »
« Mince alors. Nous sommes dans de beaux draps ! »
« Bon c'est bien joli tout ça, mais si nous n'avons pas accès aux cadeaux, qu'est ce qu'on leur offre aux enfants ? »
«Moi je peux toujours leur donner mon tube de dentifrice ! »
« Et moi j'ai une boîte de vieux biscuits ramollis ! »
« Moi, j'ai une paire de chaussettes trouées ! »
« Vous pensez que ça leur plaira ? »
« Pas autant que leurs vrais cadeaux sûrement, on leur a fabriqué des super jouets cette année ! J'ai vu sur la liste qu'une petite fille avait commandé une maisonnette aussi grande qu'elle, ça doit être plus amusant qu'un tube de dentifrice tout de même ! »
« Je me souviens de cette maisonnette, c'est moi qui l'ai emballée, elle ne manquait de rien ! Il y avait des rideaux, un paillasson et une même une clé ! C'est d'ailleurs étrange quand on sait que la porte n'a pas de serrure. »
« Ah oui ? Dis-donc, à quoi elle ressemblait cette clé ? »
« Elle était dorée, avec un grelot accroché à celle-ci. Elle ressemblait d’ailleurs étrangement à celle de l'atelier...Nom d'un pain d'épice ! Je crois que j'ai emballé par mégarde la clé de l'atelier avec la maisonnette ! Et comme elle était trop grande pour tenir dans l'atelier je l'ai rangée dans le garage ! »
Les lutins, soulagés, éclatèrent de rire devant cette drôle de mésaventure et allèrent récupérer la clé restée dans la maisonnette. Ils se mirent au travail pendant les deux jours qu'il leur restait et furent fin prêts pour le soir de Noël.
La petite fille qui reçut la maisonnette fut enchantée de son cadeau, et lorsqu'elle en ouvrit la porte, elle aperçut sur le sol un grelot. Les lutins lui avaient laissé un petit souvenir.
La clé de l'atelier
Publié le 11/11/2017
Commentaires
Aucun commentaire, soyez le premier visiteur à rédiger un commentaire pour cet article.